CAAP - Inauguration labyrinthe 2016 (3ème édition) - situé sur le pole loisirs de Landres
Juillet 2016 - Centre de Loisirs - Journée à Disneyland Paris
Défil'Show 2016 - à Mainville
Aout 2018 - Centre de Loisirs - Les enfants font du canoë
Aout 2018 - Centre de Loisirs - Journée au parc Astérix
Aout 2018 - Centre de Loisirs - Spectacle de fin de session
Aout 2018 - animation Dance
EVS 2021 - Atelier bricolage pour Noël
EVS 2021 - atelier cuisine

Voici un test d'affiche d'un article

Pendant les vacances estivals, nous accueillons les enfants de 3 à 12 ans au sein de notre Centre de Loisirs.

Cette année, nous fonctionnerons pendant 7 semaines consécutives du lundi 7 juillet au vendredi 22 aout 2014.

Néanmoins, nous distiguerons deux sessions :

du lundi 7 juillet au vendredi 1er aout 2014
du lundi 4 aout au vendredi 22 aout 2014

Pendant les vacances estivales, nous accueillons les enfants de 3 à 12 ans au sein de notre Centre de Loisirs.

Cette année, nous fonctionnerons pendant 7 semaines consécutives du lundi 7 juillet au vendredi 22 aout 2014.

Néanmoins, nous distinguerons deux sessions :

  • du lundi 7 juillet au vendredi 1er aout 2014
  • du lundi 4 aout au vendredi 22 aout 2014


La session du mois de juillet :

Dates : du lundi 7 juillet au vendredi 1er aout (4 semaines)

Direction : Houria (directrice permanente, titulaire du BAFD) et Olivier (titulaire du BAFD)

Equipe d'animation : Anastasia, Aube, Carole, Julie, Lucie, Mylène, Virginie, Franck et Stéphane

Equipe de restauration : Gigi, Mado et Daniel

 

La session du mois d'aout :

Dates : du lundi 4 aout au vendredi 22 aout (3 semaines)

Direction : Matthieu (titulaire du BAFD)

Equipe d'animation : Emma, Nathalie, Madyson, Oriane, Virginie et Franck

Equipe de restauration : Gigi, Mado et Daniel


Post-accueil et pré-accueil :

Afin de répondre à des demandes des familles, depuis 2012, nous accueillons les enfants au horaires suivants:

  • post-accueil : à partir de 7h30 jusque 8h30
  • pré-accueil : à partir de 17h00 jusque 18h30

L'association se propose d'accueillir tous les mercredis, les enfants après la classe, au sein de notre Accueil Collectif de Mineurs.

Trois temps d'accueil seront proposés aux enfants :

  • après la classe jusque 13h30 : repas de midi
  • de 13h30 à 17h : animation
  • de 17h à 18h30 : post-accueil

 

Horaires pour les enfants scolarisés à Piennes

Selon les horaires fournis par la mairie de Piennes, les enfants seront véhiculés en bus des écoles Jean-Zay et Elsa Triolet en direction de l’école Albert Camus ou les enfants seront pris en charge pour la restauration de midi.

Prise en charge des enfants :

  • Enfants scolarisés à Camus : 11h15
  • Enfants scolarité à Jean-Zay et Triolet : 11h25

Horaires d’accueil :

  • De 11h15 à 13h30 : prise en charge et repas de midi à la salle Gérard Philippe (à coté de la mairie)
  • De 13h30 à 17h : animations au Centre de Loisirs pour les enfants ayant pris le repas à la cantine
  • De 13h30 à 17h : animations au Centre de Loisirs pour les enfants n’ayant pas pris le repas à la cantine
  • De 17h à 18h30 : post accueil

 

Horaires pour les enfants scolarisés à Landres

En partenariat avec la mairie et Landres et le périscolaire, les enfants seront véhiculés en minibus du périscolaire vers le Centre de Loisirs de Piennes, à partir de 13h30.

Horaires d’accueil :

  • De 13h30 à 17h : animations au Centre de Loisirs
  • De 17h à 18h30 : post accueil

 

Horaires pour les enfants de Joudreville et environs

Horaires d’accueil :

  • De 12h à 13h30 : repas de midi à la salle Gérard Philippe (à coté de la mairie)
  • De 13h30 à 17h : animations au Centre de Loisirs pour les enfants ayant pris le repas à la cantine
  • De 13h30 à 17h : animations au Centre de Loisirs pour les enfants n’ayant pas pris le repas à la cantine
  • De 17h à 18h30 : post accueil

 

Pour des raisons d’organisation, il vous sera demandé de respecter ces horaires afin d’emmener et prendre en charge votre (vos) enfant(s). Un supplément pourra être facturé au-delà des temps d’accueil prévu par la famille.

Pour les enfants inscrits uniquement pour le repas de midi, les parents devront récupérer leurs enfants au centre de loisirs de Piennes

Dans le cadre de l'actions "Semaine du handicap" mené en 2013, les adolescents du CAAP ont participé à l'Appel à Projet Jeunes (APJ) organisé par la MSA de Lorraine, dans le cadre de l'action "Mieux vivre en milieu rural".

La MSA Lorraine a attribué le deuxième prix (sur cinq) aux jeunes de Piennes. Félicitations aux ados !!!

Grâce à leur action, les jeunes participent à un concours FACEBOOK du mercredi 19 février au vendredi 28 février 12h.

Pour cela, nous avons sélectionné une photo représentant l'action "Semaine du handicap".

Pour encourager les ados, leur investissement .... vous pouvez voter pour la photo des ados de Piennes.

Rendez sur le FACABOOK     www.facebook.com/mymsa.

La photo se trouve en page 3, il s'agit de la première photo en haut à gauche.

La photo gagnante seracelle qui remportera le plus de "J'aime".... alors n'hésitez pas à votez.... pour les jeunes de Piennes.

 

Voici le descriptif associé à la photo....

La semaine du handicap et de la différence

Nous sommes des jeunes âgés de 12 à 16 ans, membres du Club des Ados Actifs du Piennois (Meurthe et Moselle, Lorraine). Notre projet nous a permis de réaliser et d'animer la "Semaine du handicap". Nous avons organisé : deux journées de sensibilisation aux handicaps (initiation au handisport) pour des enfants de plusieurs centres de loisirs, une course "courir ensemble" ouverte à tous les publics et un spectacle de théâtre d'improvisation sur le thème de la différence. Grandir ensemble contre la différence !!!

Toute l'équipe d'animation du Centre de Loisirs de Piennes propose un LOTO le dimanche 16 février 2014.

Lieu : salle Jean Vilar de Piennes

Ouverture des portes : 13h30

Début des parties : 14h30

Lots : TV 102 cm, tablette tactile, appareil photos numériques, imprimante, tassimo, robot ménager, raclette grill, carte cadeau de 100€, carte cadeau de 80€

Loterie : de nombreux lots seront mis en jeu

Buvette et restauration.

 

Bonne chance à tous les participants