Pendant les vacances estivales, nous accueillons les enfants de 3 à 12 ans au sein de notre Centre de Loisirs.
Cette année, nous fonctionnerons pendant 8 semaines consécutives du mercredi 6 juillet au vendredi 26 aout 2016.
Néanmoins, nous distinguerons deux sessions :
- du mercredi 6 juillet au vendredi 29 juillet 2016
- du lundi 1 aout au vendredi 26 aout 2016
La session du mois de juillet :
Dates : du mercredi 6 juillet au vendredi 29 juillet (16 jours réparties sur 4 semaines)
Equipe de direction : Olivier (directeur - titulaire du BAFD), Houria (directrice adjointe - titulaire du BAFD) et Oriane (directrice adjointe - titulaire du BAFA)
Equipe d'animation : Emilie, Eugénie, Eva, Leila, Lucie, Mélanie, Mélinda, Samia, Sylviane
Equipe de restauration : Agnès, Concetta, Gigi, Patricia
Le thème de la session : DisneyNature
Quelques animations prévues par l'équipe : grands jeux, camping, piscine, veillées, activités handisport, activités choisies par les enfants, spectacle .... visite de la maison de la Nature et une journée à Disneyland Paris.
Menus :
Menu de la semaine du 18 au 22 juillet
Menu de la semaine du 25 au 29 juillet
Informations du vendredi 8 juillet :
Infos du vendredi 8 juillet pour les enfants de 3 à 6 ans, groupe DINGONALD
Infos du vendredi 8 juillet pour les enfants de 7 à 8 ans, groupe NEMOLAF
Infos du vendredi 8 juillet pour les enfants de 9 et plus, groupe des DEMI-DIEUX
Informations du mercredi 12 juillet :
Infos du vendredi 12 juillet pour les enfants de 3 à 6 ans, groupe DINGONALD
Infos du vendredi 12 juillet pour les enfants de 7 à 8 ans, groupe NEMOLAF
Infos du vendredi 12 juillet pour les enfants de 9 et plus, groupe des DEMI-DIEUX
Informations sur le camping à SOLAN du mardi 19 au jeudi 21:
Le séjour court se déroulera à la base de loisirs SOLAN de Moineville.
Les enfants seront animés par les animateurs du Centre de Loisirs et les activités sportives seront encadrés par des animateurs diplômés de la base de loisirs.
A programme : accrobranche, kayak, tyrolienne, VTT, veillée astronomie ...
Trousseau des affaires à prendre (à titre indicatif)
La session du mois d'aout :
Dates : du lundi 1er aout au vendredi 26 aout (19 jours répartis sur 4 semaines)
Equipe de direction : Matthieu (directeur - titulaire du BAFD), Julie (directrice adjointe - stagiaire BAFD)
Equipe d'animation : Donia, Leila, Lucie, Mélanie, Mélinda et Franck
Equipe de restauration : Agnès, Concetta, Gigi, Patricia
Quelques animations prévues par l'équipe : veillées, grands jeux, veillées, kermesse, projet citoyen, activités choisies par les enfants, spectacle .... visite du zoo d'Amnéville et une journée au parc Astérix.
La préparation des vacances de vos enfants :
Toute l'équipe éducative s'est réuni, le samedi 7 mai, afin de commencer à organiser les vacances de vos enfants, en définissant les objectifs et le projet pédagogique des sessions.
Modalités d'inscription :
Les inscriptions commencerons dès le 1er juin 2016.
Afin de mieux organiser les vacances de vos enfants, nous sollicitons les familles à inscrire les enfants le plus tôt possible.
Pour ces vacances, l'association propose une réduction sur le cout d'inscription en fonction de la période ou la famille inscrit l'enfant.
Pour le mois de juillet, la réduction s'appliquera pour toutes les inscriptions prises entre le 1er juin et le 25 juin.
Pour le mois d'aout, la réduction s'appliquera pour toutes les inscriptions prises entre le 1er juin et le 22 juillet.
L'association est habilitée à utiliser les Aides aux Temps Libre de la CAF et les chèques vacances.
Réunions d'information avec les directeurs :
Afin de répondre aux questions des familles, nous avons proposés aux familles des réunions d'information au Centre de Loisirs :
- jeudi 9 juin à 18h
- vendredi 17 juin à 14h
- samedi 18 juin à 17h30
Post-accueil et pré-accueil :
Afin de répondre à des demandes des familles, depuis 2012, nous accueillons les enfants au horaires suivants:
- post-accueil : à partir de 7h30 jusque 8h30
- pré-accueil : à partir de 17h00 jusque 18h30
Restauration :
Cette année, les repas seront soit :
- concoctés par notre équipe de restauration
- fournis par la société API Restauration
Les repas seront servis à la salle Jean Vilar de Piennes.